Contact et CV

Merci d’utiliser l’adresse suivante:

contact@vincent-lauer.fr

Vincent Lauer est un scientifique et inventeur, Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Dans le domaine de la Propriété Intellectuelle, il est diplômé du CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle)   et également titulaire de l’examen de qualification des mandataires européens en matière de brevets (EQE). Sa publication principale dans le domaine de la Microscopie Tomographique Diffractive est la plus citée dans son domaine. Il est l’inventeur et le propriétaire des brevets du scanner confocal « Infinity » commercialisé sous licence par Visitech International Ltd jusque début 2016.

En dehors des multiples publications dont il est l’auteur (dont vous trouverez la liste dans le fichier .pdf ci dessous), il a reçu en 1999 le prix du concours ANVAR de création d’entreprises de technologies innovantes, et en 2008 le Best Technology award du SPIE, European Photonics Innovations village.

biographie

Pendant ses 24 ans de carrière, Vincent Lauer a également travaillé dans les domaines des télécommunications, de la mécanique quantique, de la modélisation moléculaire, de la théorie de l’information. Son scanner confocal « Infinity » étant essentiellement utilisé par des biologistes, il a été amené à renforcer ses compétences dans le domaine de la biologie, y compris l’immunologie et la cancérologie.

Dans le but de clarifier les aspects scientifiques des problèmes de santé associés à l’exposition croissante aux ondes électromagnétiques  émises par les systèmes de télécommunications hertziens, Vincent Lauer a initié l’analyse systématique des effets des ondes électromagnétiques sur le système immunitaire et leur interprétation dans le cadre des concepts généralement acceptés en physique et biologie.

 

prix SPIE winners

prix SPIE winners